Links

Quand j'étais petit et qu'on me demandait ce que je ferais plus tard, je répondais invariablement -allez savoir pourquoi- "concierge" ou "éboueur".

Elève discret, pas mauvais mais bon en rien en particulier, je préférais passer les cours à dessiner des monstres et des super-héros mal proportionnés dans les marges de mes cahiers, tout en rêvassant à la possibilité d'avoir une montre-gadget qui me permettrait d'arrêter ou accélérer le temps, ou encore à essayer d'attraper le regard d'Anna la Polonaise, poil de carotte au visage recouvert de taches de rousseur, la fille dont j'étais alors amoureux.

 

Les cours de dessin venaient comme un soulagement. Pour une fois, je ne me ferais pas engueuler pour m'être fait gauler en train de gribouiller au lieu d'écouter pourquoi l'Archiduc Franz Ferdinand avait été assassiné à Sarajevo et quelles furent les conséquences désastreuses de cet acte pour l'humanité, choses dont je me foutais éperdument à l'époque.

 

Cet état végétatif, où je n'étais passionné par rien et où je me débrouillais pour m'en sortir en travaillant mes cours a minima dura jusqu'à la fac.

Le dessin, jusqu'alors, n'était qu'un refuge où je m'enfermais par moment pour échapper à ma "triste" condition d'adolescent "incompris" qui rejetait la société et ses principes matérialistes.

Quittant la Norvège mais pas l'adolescence où je semble être resté coincé, je suis venu en France, à Lyon, pour y faire d'abord des études d'architecture, puis suivre des cours à la prestigieuse Ecole Emile Cohl où je me spécialisai dans l'illustration et la bande-dessinée.

 

Ce parcours me permit de réaliser un secret désir. Non, je n'ai jamais rêvé de devenir un dessinateur professionnel -jusqu'à la fin de mes études je n'en imaginais pas la possibilité-, mais plutôt de passer mes journées à rêvasser et à dessiner.

Mission accomplie !

"DANS LA CUISINE D'EMRE ORHUN"

Voici l'abécédaire que j'avais rédigé pour le bi-mensuel Aaarg ! numéro 11.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur moi se trouve ici !

 

www.aaarg.fr

Interview in HEY ! Modern art & Pop Culture #15

Voici une interview que j'ai eu avec Anne et Julien dans le magazine HEY ! Modern Art & Pop Culture #15 (Septembre 2013)

(cliquez ici pour lire l'interview)

 

HEY ! est un magazine trimestriel qui met à l'honneur des artistes en marge qui ne trouvent pas toujours leur place dans les cannaux officiels, les publications grand public... Merci à Anne, Julien et toute l'équipe pour leur travail de recherche d'artistes de l'ombre et pour cette vitrine atypique.

 

 

Here is an interview I had in the magazine HEY ! Modern Art & Pop Culture #15 (September 2013)

 

HEY ! is a magazine published every three months. It's focus is on putting the light on marginal artists that sometimes cannot  reach us by traditional means or mainstream publications... Thank's to Anne, Julien and the rest of the team for their work on searching hidden artists and giving them this atypical showcase.

(click here to read the interview)

 

http://www.heyheyhey.fr/fr

© HEY! #15 / septembre 2013 / Propos recueillis par Anne & Julien